Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.11 - Les guerriers de glace - Partie 1
The Ice Warriors (1)
Le TARDIS arrive sur la Terre du futur en proie à une nouvelle ère glaciaire, et les voyageurs trouvent le chemin vers une base scientifique où une créature à l'apparence d'un humain géant a été trouvé prisonnier des glaces. Ces étranges créatures se trouvent être des guerriers venus de Mars et prêts à tout pour retrouver leur planète.
Diffusion originale : 11 novembre 1967
Diffusion française :
11 novembre 1967
Réalisat.eur.rice.s :
Derek Martinus
Scénariste.s :
Brian Hayles
,
Gareth Roberts
Guest.s :
George Waring
,
Malcolm Taylor
,
Angus Lennie
,
Bernard Bresslaw
,
Peter Sallis
,
Peter Barkworth
,
Roy Skelton
Drôle d’idée de refaire quasiment la même intrigue que celle des épisodes des Cybermen quasiment à la suite. Car on est dans la même structure : un environnement froid, des ennemis congelés et un groupe d’humains dont certains avec de noirs desseins. De plus, si on ajoute à cela les 4 épisodes que j’ai zappé mais dont le nom est « The Abominable Snowmen », on peut se dire que le Froid est la thématique de ce début de saison 5.
A part ça, malgré le look rigolo de l’équipage et un certain mystère sur leurs identités, l’épisode est donc un peu ennuyeux à regarder, on sent qu’il faut faire bavarder les personnages pour arriver au cliff attendu depuis le début, soit le réveil d’un Ice Warrior.
J'avais pas été fan de l'Ice Warrio dans New Who donc je crains le pire....
Tu peux craindre le pire.
J'ai pleuré après....